Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chavaniac Lafayette
17 juillet 2008

Anna Philippon.

 

 

                   J'ai annoncé et donné les coordonnées du site à plusieurs anciens. Parmi eux Solange Forestier était à votre époque responsable des Volcans. Elle habite Paulhaguet, s'appelle Mme Berthet et m'a dit de vous assurer de sa disponibilité. Mon mari et moi pensons à plusieurs noms qui peuvent évoquer des souvenirs. Le directeur était le Dr DE Voogd. Il a plus de 80ans, mais il vient d'être sérieusement malade et je n'ai pas de courrier récent ce qui m'inquiète un peu. Melle Boisselet était la surveillante générale. Elle a 105 ans. Le chef Peyret dit "Marabout" est décédé. Le chef Soulier,  décédé également ,était amputé d'un bras mais faisait du modélisme. Quelques autres noms:

José Soler, Lucette Pubellier, Yvette Anthérieu, moniteurs,

Ginette Terrisse Gaillard, infirmière

Melle Cousin responsable du Lazaret

Sétrac et Jacques Sétrac, cordonniers décédés

René Laporte et Marcel Sauvet chauffeurs décédés.......

Lucien Rigal directeur d'école décédé.......

Matière à évoquer quelques souvenirs. Une chose est sûre: votre idée de retrouvailles intéresse tout le monde.

Je vais peut-être vous éclairer un peu plus sur ma motivation et mon intérêt pour Chavaniac.

J'étais institutrice au village de 1959 à 1976. Mon mari a fait sa carrière complète au Prévent. J'ai eu en classe les enfants du personnel. A ce propos il faut que j'entre en contact avec le Dr Obertin Kalonji car j'ai connu à l'école les enfants Kalonji. Impliquée dans le Conseil d'administration qui gérait le Centre Lafayette j'ai vu un  intérêt à retracer son histoire de presque un siècle et nous nous sommes lancés à quelques uns à la recherche de documents. J'ai fait partie du Collectif constitué localement à l'occasion du 250ème anniversaire de la naissance de Lafayette. La création de l'orphelinat et du Prévent voulue par l'association américaine s'est faite sous le parrainage historique de Lafayette....Une longue histoire. Je m'arrête pour ce soir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
à Anna Philippon<br /> <br /> J'étais au préventorium de juillet 1958 à juillet 1959.<br /> <br /> Je ne me souviens pas de votre nom mais je ne les ai pas tous retenus.<br /> <br /> J'étais dans le groupe des "éclaireuses" avec cheftaine Mirmand dont j'ai un excellent souvenir ainsi que de tous ceux de l'équipe d'encadrement et de soins.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Danielle D.
Répondre
C
J ai été au centre de 76 a 78 je suis arrivé au volcan avec mr soulier je recherche bcp car aujourd hui 52 ans et la nostalgie mon passé trop besoin dd retrouvé des souvenir de me rememoralise tout ça j en arrive a avoir les larme au yeux pour moi des annees et des souvenir j etais arrivé le directeur mr DEPONTHIEU
Répondre
K
bonjour à tous, j'aimerai savoir si quelqu'un a le souvenir de mr Autuche qui était instit au prévent (pas au chateau) et qui s'occupait de l'Atelier, il avait une fille née en 1954/55? EST6CE LUI QUI EST DEVENU MAIRE DE CHAVANIAC . merci pour la réponse
Répondre
L
Bonjour je suis une apprentie au fils de Solange forestier maintenant Berthet . Je voudrais me renseigner sur un certain monsieur F... Mais je ne sait pas où me renseigner.
Répondre
C
J étais à chavaniac lafayette de 02 01 1964 à juillet 1964 cela fait 50ans et j'avais 7 ans. Par un fait du hasard je suis tombé sur ton blog. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de cette époque, j'aimerai pouvoir me rafraîchir la mémoire. Je m'appelle Claude Saint-Martin. Merci de vos réponses.
Répondre
Chavaniac Lafayette
Publicité
Chavaniac Lafayette
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 737
Newsletter
11 abonnés
Publicité