Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chavaniac Lafayette
21 décembre 2017

Vos messages 2017

Parisot Marie-Ch

bonjour et merci pour toutes vos recherches
j'avais cinq ans, suis restée 6 mois au préventorium, entrée en 1962, passé Noël, ne me souviens que des maltraitances dont une oreille tympan percée qui m'a laissé surdité par la suite, la faim, les privations, les interdictions , le vol de notre argent que maman nous avait laisse pour acheter deux petits poupons ( cinq francs ) que Melle Fernande au gilet vert déposait sur le radiateur le lundi matin. Ma sœur Annie de 8ans était dans le même établissement. J'avais fait un mois d'adaptation dans un établissement a coté , il y avait la une religieuse en blanc qui était un ange...lorsque je suis passée de l'autre coté avec les grands c'est devenu un calvaire. Une honte de traiter des enfants de la sorte !
j'ai été assistante familiale dévouée a la souffrance des petits,
j'aimerais savoir si quelqu un se souvient aussi...
bonnes fêtes de fin d'année a tous et a toutes

lisereine-garcia@orange.fr

Coen

Bonjour
C'est en 1938 que j'ai passé 6 mois au preventorium ! J'en ai concervé un magnifique souvenir et en particulier les excursions en fôret avec la troupe de Scouts sous le patronage de Cheftaine Geskié une british sévère mais juste qui nous a inculqué de bons principes ayant bien servi par la suite de notre vie.Ce qui fait que pour moi(et d'autres) Chavaniac Lafayette est à la fois très loin dans le temps et très proche dans nos coeurs

chabrol143@sfr.fr

Bonjour,
Mme micheline GOUIN ayant séjourné au préventorium Chavaniac Lafayette dans les années 1953/1954 recherche toutes personnes présentes à cette époque qui pourraient me fournir des renseignements . J'ai souvenir de plusieurs camarades qui s'appelaient Denise ARNOU ou ARNAUD, Alain LOUC et Jean Jacques DELAVILLE
Merci d'avance
Mme GOUIN Micheline micheline.gouin@laposte.net

bonjour je suis un ancien du centre de Chavagnac je suis Berthuit Dominique j'ai passer deux ans au chevalier et un an au Ecureuil de 1974 a 1976 . je voudrais savoir si quelqu'un se rappel de cette époque et de moi pour pouvoir discuter et se souvenir du temps passé .  a bientôt pour vous entendre et peut- être ce revoir ?

coldo2011@hotmail.fr

J ai fait un séjour avec ma sœur un peu plus jeune que moi quand aucun souvenir de la date nous sommes rester 1an ma sœur nicole couliou et moi Josiane delacroix j ai 70ans peut être 1957 1958  des souvenirs sur le cinéma le dortoir et le centenaire du g lafayette ou il fessait très chaud

Diderot93@live.fr

Bonjour,
je m'appelle Jandon Patrice, j'étais a Chavaniac de 1968 a 1972, de 5 ans a presque 9 ans.

pouchetpiaf2@gmail.com

j'ai exactement le même carnet j’étais au préventorium du 29/09/1962  au 29/09/1963  cela rappelle des souvenirs a l'époque j'étais du Chambon-Feugerolles dans la loire Charles Montagne.

charles.montagne@orange.fr

j'etais au préventorium en 1949 jusqu'en 51 j'ai connu soulier le manchot tres severe et mademoiselle larri qui etait aussi severe et une doctoresse tres gentille.

Gérard   ggrua@orange.fr

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour suite a mon commentaire il y a 15 minutes je fais parvenir mon mail si des personnes ayant subi ce que j ai subi veulent me contacter boyer.bernadette@laposte.net
Répondre
L
Bonjour j avais 6 ans en 1966 je suis resté à chavaniac près de deux ans et ces deux années ont marquées ma vie de façon indélébile j ai passé deux ans de larmes de maltraitance de mépris de terreur et je pèse mes mots j ai été frappée humiliée j ai même un jour du manger mon vomi j avais 6 ans et je m en rappelle comme si c était hier Je recherche ce genre de témoignage car ce que j ai pu lire ne reflète pas du tout ce que j ai vécu pouvez vous m aider
Répondre
Chavaniac Lafayette
Publicité
Chavaniac Lafayette
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 767
Newsletter
11 abonnés
Publicité